Stages d’anglais gratuits pendant les vacances
Article mis en ligne le 25 janvier 2011

Stages d’anglais pendant les vacances

Des stages d’anglais peuvent être organisés dans les lycées généraux et professionnels de l’Académie pendant les congés scolaires. Le but de ces actions est de renforcer les compétences orales des élèves.
Une circulaire ministérielle est parue au BO n°3 du 20 janvier 2011 qui précise les modalités de ces stages.

Ces stages organisés dans les lycées généraux et technologiques ainsi que dans les lycées professionnels sont ouverts à tous les lycéens qui seront volontaires. Ils sont une des priorités ministérielles.

Que vous soyez professeur de collège ou de lycée, titulaire ou vacataire, vous pouvez encadrer ces stages. Il vous suffira de contacter le lycée où vous souhaitez intervenir. Vous aurez alors accès à une plateforme de ressources numériques à la fois une semaine avant et pendant le stage afin de vous aider à élaborer des projets de mise en situation de communication. Une fiche pédagogique élaborée par les IA-IPR sera mise à votre disposition ainsi qu’une fiche bilan qui servira de lien entre le stage et la classe.