Séquences Collège
Article mis en ligne le 1er décembre 2010

par Michelle Jaillet

Merci à Laurence de nous avoir confié ces 3 plans de séquences en collège, séquences qui toutes intègrent l’utilisation des TICE.

Find A Summer Camp vous donne le plan d’une séquence menant des élèves de 4ème à réaliser en trois étapes une tâche finale intitulée "My Blog".

Talking About The Past montre comment ce professeur a guidé ses élèves de 4ème dans la recherche d’informations sur internet qu’ils devront sélectionner pour réaliser leur tâche finale (carte postale racontant son séjour à Londres).

Direction In The City s’adresse à des 5èmes et propose une situation dans laquelle "demander et proposer poliment de l’aide" se concrétise. Sont indiqués clairement les items de A2 auxquels les élèves seront entraînés au cours de cette séquence. Des sites-ressources sont donnés.