Logiciels / Liens

Baccalauréat Session septembre 2015
Publié le 3 octobre 2015
par Michelle Jaillet

Vous trouverez ci-joints les sujets et corrigés des épreuves d’anglais de la session de septembre 2015 du baccalauréat, séries générales ET technologiques.

Photos For Class
Publié le 13 juin 2015

Photos for Class est un moteur de recherche d’images libres. Ce moteur propose des images spécialement adaptées pour une utilisation dans un cadre pédagogique. Les images seront toujours appropriées grâce aux filtres appliqués lors de la recherche. L’ensemble des photos sont sous licence (…)

MADMAGZ - Créer gratuitement un journal scolaire
Publié le 7 mars 2015

Du 1er au 31 mars 2015, tous les élèves et professeurs d’écoles primaires, de collèges et de lycées pourront bénéficier gratuitement de l’Offre Education de Madmagz, qui comprend :

– le choix parmi une large sélection de plus de 20 maquettes différentes,

– la création illimitée de journaux (…)

Jog The Web
Publié le 18 novembre 2014

Un site utile qui vous permettra de construire des parcours pédagogiques à partir de pages internet que vous aurez choisies, classées et organisées. Un moyen efficace de guider les élèves dans le cadre de ’treasure hunts’ par exemple.

Chaque page que vous avez sélectionnée peut être annotée ou (…)

BOURSES LEFEVRE et Charles DE GAULLE
Publié le 25 septembre 2014
par Michelle Jaillet

Rendez-vous sur le site de la DAREIC pour obtenir tout renseignement concernant les bourses Lefèvre et Charles DE Gaulle, bourses destinées à couvrir les frais engagés par des élèves lors d’échanges dans le cadre d’un partenariat. Ci-joint également les plaquettes explicatives.