Activités d’enseignement

Vous trouverez dans cette rubrique du matériel susceptible de vous aider dans la construction de vos séquences.

Ressources : les tablettes tactiles en classe de LV
Publié le 19 septembre 2016

Vous trouverez sur le site Interlangues de l’académie des idées, des ressources, des propositions de mise en oeuvre dans les différentes activités langagières.

Vous trouverez également dans la rubrique ’Repenser mes pratiques de tous les jours’ des idées d’utilisation des tablettes tactiles (…)

BBC Learning ENGLISH
Publié le 1er octobre 2015

Le site BBC Learning English propose de nombreuses ressources audio et vidéo toutes en rapport avec l’actualité, ainsi que de nombreuses activités grammaticales et lexicales.

L’onglet ’Feature’ vous propose plusieurs rubriques :

– News Report : courts extraits sur des thématiques de (…)

Expérimentation tablettes
Publié le 21 mai 2014

Sous l’impulsion de Kédem Ferré, en charge du pilotage de l’expérimentation tablettes numériques en lycée de l’académie de Lyon, le lycée Aiguerande (Belleville-sûr-Saône) est engagé depuis décembre 2012 avec une équipe de 13 enseignants volontaires recouvrant 10 disciplines sur l’ensemble du (…)

BBC - Expressions idiomatiques illustrées
Publié le 15 mars 2014

Le site de la BBC propose des petites vidéos illustrant de célèbres expressions idiomatiques.

Celles-ci sont classées par thèmes (transport, colours, animals, sport, body, food...) et permettent, grâce à une mise en situation simple, des aides visuelles et un débit accessible, une élucidation (…)

Séquences pédagogiques : l’opinion publique
Publié le 22 février 2014

Le site Langues en Ligne propose deux séquences sur le thème de l’opinion publique :

– Le droit d’expression (niveau A2-B1)

– Les sondages et la Présidence américaine (niveau B1-B2)