logo article ou rubrique
Lycée Simone Weil Saint-Priest-en-Jarez : un travail pas tout à fait comme les autres.

De passage en France pour recevoir un prix littéraire à Grenoble, Virgina Reeves a pu rencontrer les élèves de 1ère L et de 1ère euro pour parler de son ouvrage et de son travail d’écrivain. Ce fut un échange très riche et très apprécié des élèves.

Article mis en ligne le 27 novembre 2017

par Frédéric André

Les thèmes variés abordés dans "Work like any other" ont permis un travail collaboratif de l’équipe enseignante. Les professeurs d’anglais (euro, LELE et LVA) ainsi que les professeurs de français et documentaliste ont trouvé une mine d’informations à exploiter dans ce roman… En effet, sur fond de récit historique à travers le progrès que fut l’avènement de l’électricité dans l’Alabama des années 20, le roman est avant tout une étude fine de la psychologie du personnage principal de Roscoe et de son couple.

EN PJ, vous trouverez un document relatant cette rencontre, des mots d’élèves. Un compte-rendu très intéressant d’une rencontre très enrichissante.