CANDIDATURE AU PROGRAMME InterAction 2011-2012

Opportunité d’échanges pour les sections européennes

Article mis en ligne le 1er décembre 2011

par Michelle Jaillet
logo imprimer

Le programme Inter-Action s’inscrit dans le cadre des accords éducatifs signés par la France et l’Angleterre. Il consiste à apparier des établissements secondaires anglais et des établissements publics français disposant d’une section européenne.

Nous vous encourageons à vous porter candidat pour ce programme qui permettra à vos élèves de pratiquer l’anglis en situation authentique de communication ( travail coopératif autour d’un projet commun en langue étrangère) et qui vous favorisera, pour vous enseignants, le dialogue interdisciplinaire et interculturel et le développement de pratiques innovantes.

Comment poser sa candidature ?
Dépôt des candidatures – du 5 décembre 2011 au 20 janvier 2012 :
Les établissements intéressés doivent s’inscrire en ligne . Le dossier de candidature au programme Inter-Action devra être rempli par le coordonnateur du projet. La candidature de l’établissement ne sera validée définitivement que lorsque l’exemplaire papier, visé par le chef d’établissement, sera reçu au CIEP . La date limite d’envoi des dossiers est le 20 janvier 2012 (cachet de la poste faisant foi). La date de réception au CIEP de l’exemplaire papier est fixée au 24 janvier 2012, délai de rigueur.

N’oubliez pas d’envoyer une copie électronique de ce dossier au DAREIC, M.Christian CARON (christian.caron@ac-lyon.fr) qui transmettra un avis, en liaison avec les corps d’inspection.

• Sélection des candidatures – première semaine de février 2012
• Diffusion des résultats de sélection : mi février 2012
• Séminaire de contact à Sèvres – 15 et 16 mars 2012

Un guide d’accompagnement à la gestion d’un projet à distance est également en ligne sur le site du CIEPet sur le site d’Emilangues.


Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.96